NOUVELLES

Lewis Hamilton le plus rapide aux essais libres en Corée, Alonso deuxième

11/10/2012 11:14 EDT | Actualisé 11/12/2012 05:12 EST

YEONGAM, Corée du Sud - Le pilote McLaren Lewis Hamilton a établi le temps le plus rapide de la séance d'essais libres de vendredi au Grand Prix de Corée.

Hamilton a devancé le meneur au classement des pilotes Fernando Alonso, sur Ferrari, par 0,302 seconde, tandis que le pilote Red Bull Mark Webber réalisait le troisième temps sur le circuit international coréen.

Alonso mène par quatre points devant Sebastian Vettel, sur Red Bull, avec cinq courses à disputer. Vettel fut le cinquième plus rapide dans la première des deux séances d'essais libres vendredi, derrière Felipe Massa, sur Ferrari.

Hamilton tentera de resserrer la course au championnat des pilotes lors de l'épreuve présentée dimanche. Le Britannique est quatrième au classement, 42 points derrière Alonso.

Le pilote Michael Schumacher, sur Mercedes, a réussi le sixième chrono, devant son coéquipier Nico Rosberg. Romain Grosjean, sur Lotus, est huitième, tandis que Paul di Resta, sur Force India, et Jenson Button, sur McLaren, ont complété le top-10.

Le pilote Lotus Kimi Raikkonen — troisième au championnat des pilotes — a pris le 11e rang de la séance d'essais libres.

PLUS:pc