NOUVELLES

Les ventes de Carrefour avancent de 2,1 pour cent à 29 milliards $ US

11/10/2012 10:44 EDT | Actualisé 11/12/2012 05:12 EST

PARIS - Le géant français de la vente au détail Carrefour a vu ses revenus progresser modestement au troisième trimestre, grâce à la performance de ses dépanneurs et à la contribution de régions comme l'Asie et l'Amérique latine.

Carrefour, le deuxième détaillant mondial en importance derrière Walmart, a indiqué jeudi que ses ventes ont avancé de 2,1 pour cent à 29 milliards $ US pendant la période juillet-septembre.

Les récessions qui ont frappé l'Espagne et l'Italie ont plombé la performance l'entreprise en Europe, où les ventes ont reculé de 2,2 pour cent.

L'Asie et l'Amérique latine ont toutefois plus que compensé pour ce déclin, avec des améliorations respectives de 12,3 pour cent et de 5,2 pour cent.

Carrefour a récemment embauché un nouveau président et chef de la direction qui tente de redresser l'entreprise, surtout en ce qui concerne le secteur fondamental des hypermarchés. Les ventes de ce secteur sont en recul de 2,4 pour cent depuis le début de l'année. En comparaison, les ventes des magasins plus petits sont en progression de 6,6 pour cent.

PLUS:pc