NOUVELLES

Les JO de Londres n'ont pas créé d'engouement touristique selon une étude

11/10/2012 01:05 EDT | Actualisé 11/12/2012 05:12 EST

LONDRES - Les statistiques démontrent que les Jeux olympiques de Londres n'ont pas entraîné un afflux de visiteurs au Royaume-Uni, mais ceux qui s'y sont rendus ont dépensé davantage.

Le Bureau des statistiques nationales (Office for National Statistics) a indiqué que trois millions de personnes ont visité le pays au cours du mois d'août, une baisse de cinq pour cent par rapport au mois d'août 2011. Mais ces visiteurs ont fait des dépenses de neuf pour cent supérieures à celles de l'année précédente.

Les Jeux olympiques de Londres ont été présentés du 27 juillet au 12 août, tandis que les Jeux paralympiques ont eu lieu du 29 août au 9 septembre.

Plusieurs entreprises se sont plaintes de la baisse d'achalandage pendant les Jeux. Elles ont mis le blâme sur les prédictions d'achalandage monstre et de chaos qui ont, selon elle, fait peur aux touristes.

Les chiffres présentés jeudi ont aussi démontré que, malgré les prédictions, il n'y a pas eu d'exode massif du pays pendant les Jeux. Les résidents du Royaume-Uni ont fait 7,3 millions de visites à l'étranger au mois d'août, à peu près le même nombre qu'en 2011.

PLUS:pc