NOUVELLES

Les dirigeants du CIO louangent les «progrès énormes» observés à Sotchi

11/10/2012 11:32 EDT | Actualisé 11/12/2012 05:12 EST

SOTCHI, Russie - À moins de 500 jours de la cérémonie d'ouverture, le CIO a louangé jeudi le rythme des préparatifs russes en vue des Jeux d'hiver de 2014, qui auront lieu à Sotchi.

Le président de la commission de coordination du CIO, Jean-Claude Killy, a vanté «les progrès énormes au chapitre de la construction des installations olympiques».

Le comité mené par Killy a alors conclu sa visite de trois jours à Sotchi, qui avait pour but d'inspecter la construction des installations, les transports, le logement et d'autres aspects-clés de l'organisation des prochains JO.

«Beaucoup de chemin a été fait en très peu de temps depuis notre dernière visite en ce qui concerne les installations», a déclaré Killy, en ajoutant que la délégation avait également été impressionnée par les progrès faits aux niveaux des transports et de la construction des hôtels.

La commision a visité le centre de glisse, les installations de saut à skis, le stade de ski de fond et de biathlon ainsi que les arénas. Le CIO a indiqué que la plupart des installations sont «soit presque complétées ou déjà utilisées».

Sotchi mettra certaines installations à l'épreuve en accueillant une vingtaine d'épreuves-tests cet hiver. Dmitry Chernyshenko, le directeur du comité organisateur local, a indiqué que Sotchi cherchera à se servir de ces compétitions pour «s'assurer que nous soyions préparés à 100 pour cent».

Il s'agissait de la huitième visite du CIO à Sotchi depuis l'attribution des Jeux d'hiver à la Russie, en 2007.

PLUS:pc