NOUVELLES

Le colistier de Romney en photos, biceps saillant, dans sa salle de musculation

11/10/2012 08:59 EDT | Actualisé 11/12/2012 05:12 EST

Quelques heures avant l'entrée en scène jeudi de Paul Ryan au débat des candidats à la vice-présidence américaine, des photos du républicain en short dans sa salle de musculation ont été publiées sur internet.

Le site du magazine Time a publié quatre photos de Paul Ryan posant en tenue de musculation et avec des haltères, une casquette retournée et un grand sourire, le biceps saillant.

L'élu, 42 ans, est connu pour être un fanatique de musculation et du programme intensif P90X, qu'il pratiquait tous les matins dans la salle de sport du Capitole à Washington avant de devenir le colistier de Mitt Romney.

Mais à quelques heures du débat télévisé qui allait l'opposer au vice-président démocrate Joe Biden, l'image semblait un peu légère et peu présidentielle.

Un collaborateur de Paul Ryan a reproché à Time la publication des photos, prises en décembre 2011 alors que l'élu, président de la commission du Budget de la Chambre des représentants, était l'un des finalistes du classement du magazine pour la "Personne de l'année".

Les photos faisaient le tour d'internet et de Twitter jeudi, jusqu'à la création d'un compte satirique représentant le biceps de Paul Ryan, @PaulRyansBicep.

mlm/ico/bdx

PLUS:afp