NOUVELLES

L'armée syrienne perd une position clé au sud d'Alep (ONG)

11/10/2012 03:38 EDT | Actualisé 11/12/2012 05:12 EST

Les rebelles en Syrie se sont emparés d'une importante position de l'armée dans le sud d'Alep, théâtre depuis près de trois mois d'une bataille cruciale entre régime et insurgés, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Les rebelles sont parvenus à contrôler une très importante position des troupes régulières à l'ouest de la ville de Saraqeb", tenue par les insurgés et située au sud de la métropole, a affirmé à l'AFP le président de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.

"Ils ont mis la main sur une large quantité de munitions et sur un char de l'armée aux termes d'intenses combats qui ont duré des heures. Un grand nombre de soldats et neuf rebelles ont été tués", a-t-il ajouté.

Cette position se situe sur l'autoroute Damas-Alep, dont une large portion a été prise jeudi par les insurgés, qui ont ainsi coupé l'approvisionnement de l'armée en direction d'Alep.

Selon M. Abdel Rahmane, "c'est à partir de cette position que les chars et l'artillerie de l'armée bombardaient" les localités dans les environs de Saraqeb. Les rebelles sont parvenus à s'en emparer après plusieurs tentatives vaines par le passé.

ram/fc

PLUS:afp