NOUVELLES

Huit morts dans une attaque contre un bus à la frontière libano-syrienne (TV)

11/10/2012 07:51 EDT | Actualisé 11/12/2012 05:12 EST

Au moins huit personnes ont été tuées et huit autres blessées dans une attaque menée en Syrie par un "groupe terroriste" contre un bus, venant du Liban et transportant des ouvriers syriens, qui venait de franchir la frontière, a annonce jeudi la télévision officielle syrienne.

"Un groupe terroriste armé a attaqué à l'aube un bus transportant des ouvriers syriens en provenance du Liban quelques minutes après qu'il eut franchi le poste-frontière d'Arida en direction du territoire syrien, tuant huit citoyens et en blessant huit autres", a indiqué la télévision.

Cité par l'agence officielle syrienne Sana, un des blessés a affirmé "vers 02H00 (mercredi 23H00 GMT), deux voitures ont intercepté notre bus qui venait de franchir le poste-frontière d'Arida et nous ont conduits vers une ferme".

"Les terroristes nous ont ligoté les mains et bandé les yeux puis nous ont frappés et insultés sous prétexte que nous ne soutenons pas les +révolutionnaires d'Alep+", la deuxième ville de Syrie théâtre d'une bataille cruciale entre troupes du régime et rebelles.

Un autre blessé cité par Sana a affirmé que "le groupe terroriste les ont agressés et leur ont subtilisé leurs papiers d'identité et leur argent avant de les replacer dans le bus et d'ouvrir le feu".

bur-ram/sk/sw

PLUS:afp