Huffpost Canada Quebec qc

L'aspect extérieur du futur amphithéâtre de Québec dévoilé

Publication: Mis à jour:

Les plans extérieurs du nouvel amphithéâtre de Québec viennent d'être présentés par le maire Régis Labeaume, lors d'un comité plénier. Le bâtiment moderne, blanc et très fenestré, est inspiré de l'hiver québécois.

L'acier sera utilisé pour la structure principale, cependant le bois ou d'autres matériaux pourront entrer dans la construction des charpentes apparentes.

Selon la maquette virtuelle, l'amphithéâtre sera établi dans un vaste environnement entouré d'arbres et comptant un espace événementiel pour accueillir des spectacles.

Le maire Labeaume s'est dit très fier du résultat. « Trois ans après avoir proposé de faire tous les efforts pour doter Québec d'un amphithéâtre multifonctionnel et moderne, nous livrons la marchandise. »

Le maire Labeaume a expliqué une fois de plus que les choix pour la conception de l'édifice ont été faits en fonction de l'expérience vécue par le spectateur. L'amphithéâtre comptera 18 482 sièges. « C'est un stade sportif qui deviendra une nouvelle icône de notre ville, un des plus beaux en Amérique, certainement le plus moderne, un amphithéâtre qui nous ressemble, un amphithéâtre en harmonie avec ce que nous sommes », a affirmé le maire Labeaume.

Le budget prévu de 400 millions de dollars atteint maintenant 403 millions, un dépassement de moins de 1 %.

Toute la journée, les élus de la Ville prendront connaissance de l'avancement des travaux. Ils pourront également poser des questions pour la première fois au nouveau directeur général du projet, Jacques Rochette. Ce dernier a succédé à Jacques A. Bédard en juillet dernier.

Le dévoilement du concept final a été retardé de quelques semaines puisque les dirigeants du projet avaient besoin de plus de temps pour régler les derniers détails des plans finaux et respecter le cadre budgétaire du projet.

Les spectacles

Les gradins du futur amphithéâtre de Québec pourront être modifiés afin de s'adapter aux différents spectacles qui y seront présentés. La capacité d'accueil variera entre 3, 704 à 20 ,396.

La construction de l'amphithéâtre devrait être complétée en septembre 2015.

Sur le web

Un amphithéâtre à l'image de Québec, promet Labeaume

C'est jeudi matin que la Ville dévoilera les derniers détails du projet de l ...

Amphithéâtre : l'Ordre des architectes du Québec défend une intervention politique

Le bois doit être présent dans l'amphithéâtre, dit le PQ

Amphithéâtre : le Groupe Canam prône l'utilisation de l'acier

Le concept final de l'amphithéâtre dévoilé le 11 octobre