NOUVELLES

Dugrenier opérée à l'épaule

11/10/2012 01:57 EDT | Actualisé 10/12/2012 05:12 EST

Ce qu'on sait, c'est que Martine Dugrenier se fera opérée le 1er novembre à l'épaule pour une vieille blessure. Ce qu'on ne sait pas, c'est la nature de la blessure.

La lutteuse montréalaise a confirmé jeudi qu'elle traînait la blessure depuis plus d'un an.

« Je ne voulais pas trop en parler avant, car je ne voulais pas que ce soit une excuse pour ma défaite dans mon combat pour la médaille de bronze aux Jeux olympiques », a dit Dugrenier.

Mais elle a préféré ne pas donner de détails sur son opération ni sur la nature de sa blessure.

À Londres, le parcours de Dugrenier s'était terminé par une défaite dans le combat de la médaille de bronze aux mains de la Mongole Battsetseg Sotonzonbold.

« Je ne pense pas que ma blessure soit reliée comme telle à ma défaite, mais c'est sûr que je n'ai pas pu m'entraîner comme je l'ai fait les années précédentes », a quand même admis la triple championne du monde.

D'ailleurs, elle n'a pris part à aucun tournoi depuis les Jeux. Elle a ainsi fait l'impasse sur les Championnats du monde, à Edmonton, en septembre.

L'athlète de 33 ans n'écarte pas la possibilité de revenir à la compétition, mais prendra le temps de bien se rétablir.

« Pour moi, la priorité est ma chirurgie et ma réadaptation, a précisé Dugrenier. Je veux ensuite me donner le temps de réfléchir avant de prendre ma décision. La prochaine année devrait se passer loin des tapis, mais je ne dis pas non à un retour. »

Martine Dugrenier veut également terminer son mémoire de maîtrise. Étudiante de deuxième cycle à la Faculté d'éducation de l'Université de Montréal, elle est en pleine rédaction.

Elle enseigne également l'éducation physique au Collège Vanier, et dirigera les lutteuses de l'Équipe du Québec aux Jeux du Canada de 2013.

PLUS: