Des trucs simples pour combattre les problèmes de digestion

Publication: Mis à jour:
DIGESTION
Alamy

De plus en plus de gens souffrent de problèmes de digestion, à commencer par les « ballonnements ». Ces désagréables symptômes digestifs pourraient être évités, selon ce qu’avance conseilsnutrition.tv.

D’abord, il faut comprendre que ceux-ci sont souvent causés par des aliments dits « fermentescibles », dont les sucres ne sont pas digérés par l’organisme.

Malheureusement, les aliments de ce genre sont souvent ceux que l’on conseille pour une bonne santé, ce qui peut créer un problème de taille pour ceux qui surveillent leur alimentation. On parle ici des légumineuses, des choux, des brocolis, de l’ail et de l’oignon, entre autres.

Les boissons gazeuses sont aussi à éviter pour contrer ce type de problème digestif, ce qui vous permet de faire d’une pierre deux coups pour votre santé.

On parle également de ce qui laisse « entrer de l’air » lorsqu’on mange, comme la soupe. La gomme à mâcher est aussi à éviter.

Aussi, on recommande de prendre six repas (plus petits) par jour au lieu des trois conventionnels, et d’espacer les desserts. Ainsi, il faudrait attendre une heure après le repas pour manger son plaisir sucré.

En terminant, on suggère de consommer des probiotiques pour contrer les effets de « ballonnements » ou d'autres problèmes digestifs connus.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Aliments à privilégier ou à éviter
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction