BIEN-ÊTRE

Chris Hemsworth reçoit un gros chèque pour lutter contre le terrorisme islamique

11/10/2012 08:16 EDT | Actualisé 11/12/2012 05:12 EST

La star d'Avengers est courtisée pour incarner le héros littéraire Mitch Rapp, inventé par l'écrivain Vince Flynn, révèle Deadline.com.

A bientôt trente ans, le comédien australien se serait vu proposer 10M$ pour mener American Assassin, thriller d'espionnage des studios CBS Films. Il rejoint Bruce Willis, également en course pour cette potentielle future franchise dans la veine de Jason Bourne.

Paru en 2010, American Assassin revient sur les origines de la détermination de Mitch Rapp, personnage fétiche de Vince Flynn. Situé à la fin des années 80, il raconte comment un étudiant dévasté par la mort de sa petite amie, lors de l'attentat aérien de Lockerbie (Ecossais), devient la recrue idéale d'un programme de la CIA contre la menace extrémiste islamique.

Le tournage d'American Assassin devrait commencer à l'automne 2013, sous la direction de Jeffrey Nachmanoff. Ce dernier a plongé dans le thriller géopolitique en mettant en scène le film Trahison et deux épisodes d'Homeland, la série TV du moment.