NOUVELLES

Australie: Nathan Sharpe repousse encore l'heure de la retraite

11/10/2012 04:22 EDT | Actualisé 10/12/2012 05:12 EST

Le deuxième ligne vétéran australien Nathan Sharpe a accepté jeudi de reporter la date de sa retraite sportive à la demande de l'entraîneur néo-zélandais des Wallabies, Robbie Deans, qui compte sur lui pour la tournée de novembre en Europe.

Le joueur de 34 ans avait annoncé en février qu'il arrêterait sa carrière en juillet afin de devenir, entre autre, commentateur sportif.

Mais il avait prolongé une première fois afin de disputer le récent Four Nations (Nouvelle-Zélande, Australie, Afrique du Sud, Argentine) en raison de la blessure de James Horwill et la retraite de Dan Vickerman.

Auteur d'un tournoi remarquable, capitaine suite aux blessures de David Pocock puis de Will Genia, il a finalement accepté d'accompagner l'équipe nationale jusqu'aux quatre tests de novembre contre l'Angleterre, la France, l'Italie et le pays de Galles à partir du 10 novembre.

La semaine dernière en Argentine (victoire australienne 25-19) Sharpe a fêté sa 111e sélection, devenant le deuxième australien le plus capé de l'histoire, le premier chez les avants.

L'Australie a terminé 2e du Four Nations (avec 3 victoires et 3 défaites) derrière l'intouchable Nouvelle-Zélande (6 victoires en 6 matches).

mp/ia/bvo/jgu

PLUS:afp