NOUVELLES

Affaire Armstrong - L'UCI "fournira une réponse dans les meilleurs délais"

11/10/2012 05:03 EDT | Actualisé 10/12/2012 05:12 EST

L'Union cycliste internationale (UCI), a indiqué jeudi qu'elle s'efforcerait "de fournir une réponse dans les meilleurs délais", concernant l'affaire Lance Armstrong, au lendemain de la publication du rapport de l'Agence antidopage américaine (Usada).

"L'UCI examinera toutes les informations reçues afin de considérer les questions d'appel, de reconnaissance, de compétence et de prescription, dans le délai d'appel de 21 jours, requis par le World Anti-Doping Code", le code mondial antidopage, indique l'Union cycliste internationale.

"L'UCI s'efforcera de fournir une réponse dans les meilleurs délais et de ne pas retarder cette affaire plus que nécessaire", poursuit-elle.

Le rapport de l'USADA, publié mercredi, stigmatise Lance Armstrong, septuple vainqueur du tour de France, et l'équipe cycliste US Postal, qui selon l'agence américaine, avaient "monté le programme de dopage le plus sophistiqué jamais vu dans l'histoire du sport".

Fin août, Armstrong a été radié à vie du sport de compétition par l'Usada, qui a invalidé tous ses résultats depuis le 1er août 1998, dont ses sept succès dans la Grande Boucle.

Mais la compétence de l'Usada se limitant au territoire américain, il revient juridiquement à l'UCI de priver le Texan de ses victoires de 1999 à 2005.

pga/gf/bvo

PLUS:afp