NOUVELLES

Winnipeg accueille les participants de la 2e édition de Centrallia

10/10/2012 06:33 EDT | Actualisé 10/12/2012 05:12 EST

Le forum international destiné aux petites et moyennes entreprises, Centrallia, commence mercredi soir au Centre des congrès de Winnipeg.

La deuxième édition de cet événement d'envergure, qui a rassemblé l'an dernier quelque 600 personnes d'affaires provenant d'une vingtaine de pays, se tient du 10 au 12 octobre.

Pendant trois jours, les délégués d'une quarantaine de régions économiques se rencontreront dans le but de conclure des ententes commerciales.

Mardi soir, les participants francophones de Centrallia ont participé à une réception organisée par l'ANIM, l'Agence bilingue d'échanges commerciaux du Manitoba.

« On a plus de gens d'affaires qui proviennent des marchés francophones cette année que la dernière fois alors on a décidé que cela valait la peine de faire quelque chose avec la francophonie canadienne, internationale, et avec la communauté manitobaine », explique la présidente et chef de la direction de l'ANIM, Mariette Mulaire.

Celle-ci ajoute que l'ANIM est toujours à la recherche d'interprètes bénévoles pour l'événement, en raison du nombre élevé de participants francophones.

L'auteur à succès et collaborateur au New Yorker, Malcolm Gladwell, sera le principal conférencier de l'édition 2012 de Centrallia.

PLUS: