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Une cliente de téléphonie est facturée 11,7 millions de milliards d'euros

10/10/2012 11:13 EDT | Actualisé 10/12/2012 05:12 EST

BORDEAUX, France - C'est ce qu'on appelle une addition astronomique: le 28 septembre dernier, une habitante de Pessac, en France, a reçu de Bouygues Télécom une facture de clôture de plus de 11,72 millions de milliards d'euros.

Cela représente 5872 fois le PIB de la France en 2011, calcule le quotidien «Sud-Ouest» qui rapporte l'affaire mercredi. Joint par Sipa, l'opérateur a confirmé qu'il s'agissait bien sûr d'une erreur d'impression, et non de facturation.

La jeune femme, Solenne San José, qui venait de perdre son emploi d'assistante maternelle et souhaitait résilier son abonnement, devait en fait 117,21 euros à l'opérateur de téléphonie.

Mais il lui a fallu plusieurs coups de fils et de longs échanges auprès du service clientèle. «Un opérateur me répondait: 'C'est automatique, je ne peux rien faire'. Un autre m'a simplement dit que j'allais être contactée pour mettre en place un paiement en plusieurs fois», a-t-elle expliqué au quotidien régional. L'opérateur a assuré que tout rentrerait dans l'ordre.

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