NOUVELLES

Un stationnement en construction s'effondre à Miami: au moins deux morts

10/10/2012 07:39 EDT | Actualisé 10/12/2012 05:12 EST

MIAMI - Un stationnement en construction dans un collège de Miami s'est effondré mercredi, tuant deux personnes et en laissant deux autres coincées sous les débris. Un employé a été secouru sain et sauf, mais il y a trop de débris pour secourir immédiatement la deuxième personne coincée, ont indiqué les autorités.

Au moins 10 autres travailleurs ont été blessés quand le toit du stationnement de cinq étages du Miami-Dade College s'est effondré.

L'effondrement a provoqué un effet domino et tous les étages du stationnement se sont écrasés les uns sur les autres jusqu'au sol, a expliqué le capitaine des pompiers de Miami-Dade, Louie Fernandez.

Le travailleur toujours coincé dans les débris se trouve dans un véhicule. Il reçoit de l'oxygène et est surveillé à distance par un médecin et un ambulancier. Les responsables n'ont pas précisé l'étendue de ses blessures.

Les autorités ont indiqué qu'il pourrait falloir plusieurs heures, voire des jours, avant que l'homme puisse être secouru.

Des chiens spécialisés, des pompiers et d'autres secouristes arpentaient les lieux mercredi à la recherche d'autres victimes potentielles. Les autorités pensent qu'au moins un autre employé manque à l'appel. Plusieurs employés ont quitté les lieux sans en informer les autorités.

Aucun étudiant ne se trouvait sur les lieux au moment de l'effondrement. Le campus a été évacué et les cours ont été suspendus pour le reste de la semaine.

Les autorités ne savent pas encore ce qui a provoqué l'effondrement.

PLUS:pc