NOUVELLES

Un homme tué par balles à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson; un autre blessé

10/10/2012 11:09 EDT | Actualisé 10/12/2012 05:12 EST

MONTRÉAL - Un homme est mort après avoir été atteint de coups de feu mercredi à l'intérieur d'une luxueuse résidence à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, dans les Laurentides.

Selon ce que rapportent certains médias, la victime serait reliée à la mafia. Toutefois, la Sûreté du Québec (SQ) refusait de confirmer cette information et ne pouvait dévoiler l'identité de la victime en fin de journée puisque tous les membres de sa famille n'avaient pas encore été avisés.

L'affaire a commencé vers 9h45 lorsqu'un autre individu, blessé par balles, s'est présenté à l'Hôtel de Ville pour demander de l'aide. C'est lui qui avait mené les autorités à la luxueuse résidence du chemin Chertsey, située à proximité.

La vie de cette personne, dont l'identité n'a pas été dévoilée également, était hors de danger en fin d'après-midi.

Un large périmètre de sécurité a été érigé autour de l'Hôtel de Ville et l'Escouade des crimes contre la personne de la SQ comptait poursuivre son enquête sur plusieurs heures, voire y passer une bonne partie de la nuit.

On ignore si l'Hôtel de Ville sera fermé jeudi, comme ce fut le cas après les événements de mercredi.

Pour sa part, la mairesse Linda Fortier a voulu se faire rassurante auprès de ses concitoyens.

Dans un communiqué émis mercredi, la mairesse reconnaît qu'il s'agit de la deuxième fusillade à survenir à Sainte-Marguerite-du-lac-Masson depuis quelques jours.

En effet, des coups de feu ont été tirés en direction d'un individu le 29 septembre dernier dans le stationnement d'un resto-bar de la municipalité.

Malgré tout, Mme Fortier estime qu'il s'agit «d'incidents isolés». Elle assure que sa ville de près de 2500 habitants demeure un lieu sécuritaire.

PLUS:pc