NOUVELLES

Twitter assure que ses publicités sont utiles aux hommes politiques

10/10/2012 06:53 EDT | Actualisé 10/12/2012 05:12 EST

Le réseau social Twitter a publié mercredi une étude assurant que ses messages payants étaient utiles aux politiques en campagne, non seulement en attirant l'attention de ses utilisateurs mais aussi en augmentant les contributions financières en leur faveur.

Selon cette étude menée par la compagnie Compete, l'utilisateur moyen de Twitter a 68% plus de chance de se rendre sur un site de levée de fonds pour une campagne électorale que l'utilisateur moyen d'internet.

Cette probabilité est encore plus forte chez les utilisateurs de Twitter qui reçoivent des messages politiques par le biais de leurs abonnements, ou via des messages publicitaires ou "promus" par le réseau.

"Les utilisateurs exposés à ce type de messages politiques ont presque deux fois plus de chances (97%) que les autres utilisateurs de Twitter de se rendre sur la page d'un site de donation pour une campagne", a pointé Peter Greenberger, responsable des ventes de publicités politiques pour le site.

Sur un message publié sur un blog, M. Greenberger a aussi assuré que ces utilisateurs du réseau social avaient plus de chances de faire des donations ou de s'engager dans une équipe de campagne.

rl/mdm/sam

PLUS:afp