NOUVELLES

Telus achète la société québécoise de dossiers médicaux électroniques KinLogix

10/10/2012 09:27 EDT | Actualisé 10/12/2012 05:12 EST

QUÉBEC - Le géant canadien des télécommunications Telus (TSX:T) a annoncé mercredi l'acquisition de KinLogix, un fournisseur québécois de dossiers médicaux électroniques infonuagiques.

Les modalités de l'entente n'ont pas été divulguées.

La solution infonuagique de KinLogix est utilisée par les cliniques médicales pour recueillir, classer et afficher les renseignements médicaux à propos des patients. Elle regroupe ces renseignements dans un seul dossier.

KinLogix a été fondée en 2000 par le docteur Michel Hébert. Sa part de marché se chiffrerait à 36 pour cent au Québec et ses solutions seraient déployées dans plus de 200 cliniques médicales et utilisées par plus de 5700 professionnels de la santé.

L'équipe de KinLogix joint les rangs de Telus Solutions en clinique, dont le docteur Hébert devient le directeur médical; il relèvera à ce titre du docteur Brendan Byrne, vice-président Telus Solutions en clinique et Telus Santé.

L'acquisition de KinLogix fait suite à celle, en février dernier, de Wolf Medical Systems, un fournisseur de dossiers médicaux électroniques infonuagiques pour l'Ouest canadien.

L'action de Telus a cédé mercredi 13 cents à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 62,60 $.

PLUS:pc