NOUVELLES

Pour Obama ou Romney, c'est "pizza au chorizo ou à la saucisse"?

10/10/2012 01:18 EDT | Actualisé 10/12/2012 05:12 EST

Barack Obama et Mitt Romney préfèrent-ils la pizza au chorizo ou à la saucisse ? Le courageux qui posera la question aux candidats à la présidence des Etats-Unis lors de leur prochain débat, sera récompensé de "pizzas gratuites à vie" par une chaîne de pizzerias.

"Pour être surs que les vraies questions qui se posent chaque soir dans les foyers américains ne soient pas occultées par les candidats", Pizza Hut a lancé ce défi à toute personne qui aura le cran de poser la question, lors de l'unique débat le 16 octobre où les candidats seront interrogés par le public.

"Les candidats peuvent ainsi montrer qu'ils s'intéressent à tout", affirme dans un communiqué de presse Kurt Kane, responsable marketing de Pizza Hut.

L'initiative qui revient à offrir une pizza gratuite par semaine pendant 30 ans, ou un chèque imposable de 15.600 dollars, s'inscrit dans une grande campagne publicitaire pour de nouveaux produits.

Au delà du coup de pub, les médias américains faisaient remarquer que les questions de l'auditoire, physiquement dans le public ou via internet, sont organisées à l'avance, laissant peu de place à l'improvisation saugrenue.

ff/lb

PLUS:afp