NOUVELLES

Portugal - Pepe: "Ronaldo a plus de chances que moi" de jouer en Russie

10/10/2012 08:27 EDT | Actualisé 10/12/2012 05:12 EST

Le défenseur de l'équipe du Portugal Pepe a estimé mercredi que son capitaine, l'attaquant vedette Cristiano Ronaldo, avait "plus de chances" que lui d'être disponible pour leur déplacement en Russie, vendredi en match de qualification pour le Mondial-2014.

Les deux joueurs du Real Madrid, blessés lors du "clasico" espagnol du week-end dernier face au FC Barcelone, ont repris contact avec la pelouse mercredi mais ils ont continué de s'entraîner à l'écart de leurs coéquipiers.

"Je pense que Ronaldo a plus de chances que moi de participer à la rencontre de vendredi, mais nous voulons tous les deux aider le Portugal", a déclaré le défenseur central après l'entraînement.

Avec deux victoires en autant de matches, Russie et Portugal pointent en tête du groupe F de la zone Europe des qualifications à la prochaine Coupe du Monde.

"C'est un match important pour nous, mais pas décisif. C'est toujours bien de battre un adversaire direct, mais ne pas perdre serait aussi un résultat positif", a estimé Pepe, disant garder espoir de se remettre de sa blessure à la cuisse gauche.

Ronaldo s'est pour sa part blessé à l'épaule gauche lors d'une mauvaise chute dimanche dernier, mais il a tout de même inscrit les deux buts du Real contre Barcelone au Camp Nou (2-2).

L'arrière droit de Valence Joao Pereira, lui aussi arrivé au stage de préparation de l'équipe du Portugal avec des problèmes physiques, a en revanche repris un entraînement normal dès mardi.

Les 23 Portugais aux commandes du sélectionneur Paulo Bento devaient s'envoler vers Moscou mercredi en début d'après-midi. Mardi prochain, le Portugal recevra l'Irlande du nord à Porto (nord).

tsc/eb

PLUS:afp