NOUVELLES

Pierre Belliveau quitte l'Université Dalhousie

10/10/2012 12:15 EDT | Actualisé 10/12/2012 05:12 EST

L'Université Dalhousie a remercié le directeur général de son programme de hockey masculin, Pierre Belliveau, à quelques jours du début de la saison.

Les raisons de son départ n'ont pas été dévoilées. Ni l'Université ni Pierre Belliveau n'ont fait de commentaires.

Au même moment, on apprend que ce programme de hockey fait l'objet d'une enquête de Sport universitaire canadien, l'organisme qui régit les sports universitaires au Canada. Rien ne permet de lier le départ de Belliveau à cette enquête. L'Université Dalhousie prépare présentement la divulgation de ses documents pour ce dossier.

Pierre Belliveau s'est joint aux Tigers de Dalhousie au printemps 2008, comme entraîneur-chef et directeur général. En juillet 2010, l'entraîneur originaire de Moncton avait obtenu une prolongation de contrat de cinq ans.

L'équipe n'a pu participer aux séries éliminatoires au cours des deux premières saisons, puis elle s'est classée dans les séries en 2011.

La dernière année a été difficile pour Dalhousie. L'équipe a connu un mauvais début de saison. En décembre, Belliveau a laissé son poste d'entraîneur pour se concentrer sur ses fonctions de directeur général.

L'université a démoli l'aréna Memorial. Les Tigers n'ont pas de domicile dans le campus. Ils doivent partager le Forum d'Halifax avec l'Université Saint Mary's.

Pierre Belliveau a dirigé les Aigles Bleus de l'Université de Moncton dans les années 1990. Il a remporté un championnat canadien en 1995. Il a été entraîneur et directeur général de l'équipe de hockey de Lakehead en Ontario, de 2001 à 2007.

PLUS: