NOUVELLES

Penske Media rachète le magazine «Variety» pour 25 millions $ US

10/10/2012 09:29 EDT | Actualisé 10/12/2012 05:12 EST

LOS ANGELES, États-Unis - Penske Media, propriétaire du site internet de divertissement Deadline, a fait l'acquisition du magazine «Variety» pour 25 millions $ US, a annoncé mardi Reed Elsevier Group, qui s'en sépare.

«Variety» couvre l'actualité du divertissement depuis 1905 et est toujours considéré comme une source d'information de premier plan. Mais il peine à concurrencer des sites web comme Deadline et The Wrap, tout en devant toujours affronter «The Hollywood Reporter», qui a connu une transformation en profondeur en 2010.

«Variety» a rendu payant la majorité de son contenu en ligne début 2010, après une expérience d'offre gratuite lancée en 2006. Le magazine compte environ 17 000 abonnés, selon le porte-parole de Reed, Paul Abrahams.

Reed Elsevier avait mis «Variety» en vente en mars. C'était la dernière publication papier de Reed aux États-Unis.

Penske Media a déclaré prévoir un élargissement de la présence de «Variety» sur Internet, sur les mobiles et à l'international.

PLUS:pc