NOUVELLES

Paladin conclut un accord pour la distribution d'un produit contre la douleur

10/10/2012 09:12 EDT | Actualisé 10/12/2012 05:12 EST

MONTRÉAL - L'entreprise pharmaceutique montréalaise Laboratoires Paladin a annoncé mardi soir avoir conclu un accord avec l'australienne QRxPharma pour la distribution d'un nouveau produit contre la douleur aiguë.

En vertu de cet accord, Paladin détient les droits exclusifs de commercialisation et de distribution de Moxduo au Canada. Moxduo est une préparation de morphine et d'oxycodone à dose fixe et à libération immédiate destinée au soulagement de la douleur aiguë.

La valeur de l'ensemble du marché des opioïdes à libération immédiate se serait chiffrée à près de 170 millions $ en 2011 au Canada.

En vertu des termes de cet accord, Paladin versera un montant initial de 500 000 $ US, auquel s'ajouteront des versements par étape pouvant représenter jusqu'à 25 millions $ US, basés sur les prévisions de ventes et en fonction des homologations octroyées par les organismes de réglementation et des critères de remboursement accordés au produit.

En outre, Paladin versera des redevances progressives sur les ventes de Moxduo au Canada. Les autres détails financiers de l'accord n'ont pas été divulgués.

Paladin concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques destinés au marché canadien et au marché mondial.

QRxPharma Limited est une société de produits pharmaceutiques de spécialité à l'étape de la commercialisation qui concentre ses efforts sur la mise au point et la commercialisation de nouveaux traitements pour le soulagement de la douleur.

L'action de Laboratoires Paladin (TSX:PLB) a avancé mercredi de 4 cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 43,92 $.

PLUS:pc