BIEN-ÊTRE

NBC ressort Dracula de son cercueil

10/10/2012 03:02 EDT | Actualisé 10/12/2012 05:12 EST

Un autre personnage tout aussi redoutable qu'Hannibal Lecter fera son apparition prochainement à la télévision américaine : le comte Dracula en personne.

Évoqué depuis le début d'année, le projet de série avait pris de l'épaisseur cet été avec la participation de l'acteur britannique Jonathan Rhys Meyers (Les Tudors) dans la peau du plus célèbre des vampires, père de ce mythe qui a fait de nombreux petits dans la culture populaire.

La série a désormais trouvé son showrunner et son scénariste en chef en la personne de Dan Knauf. Le créateur de La Caravane de l'étrange, série diffusée entre 2003 et 2005 sur HBO, apportera son savoir faire en matière d'histoire fantastique. Son arrivée devrait accélérer le processus de développement de Dracula, dont la date de lancement n'est pas encore définie.

Coproduction anglo-américaine entre les chaînes NBC et Sky, la série puisera dans le livre culte de l'écrivain irlandais Bram Stoker pour relater la quête de vengeance du comte Dracula dans l'Angleterre victorienne.

Arrivé à Londres dans les années 1890 en se faisant passer pour un entrepreneur américain, le vampire n'aspire qu'à se venger de ceux qui ont ruiné sa vie, des siècles plus tôt, mais sa rencontre avec une femme qui ressemble étrangement à sa défunte femme va bouleverser ses plans.

En tournage à partir de fin 2012, Dracula profitera de l'expertise des producteurs de Downton Abbey, une série historique britannique acclamée par la critique. Auteur de BD qui a revisité le mythe du docteur Jekyll, Cole Haddon s'est chargé du scénario des dix épisodes.