NOUVELLES

Mondial-2014 - Suède: Ibrahimovic ne se sent toujours "pas à 100%"

10/10/2012 10:16 EDT | Actualisé 10/12/2012 05:12 EST

Le capitaine suédois Zlatan Ibrahimovic a affirmé mercredi qu'il ne se sentait toujours "pas à 100%", malgré sa collection de buts avec le Paris SG, avant de se déplacer aux îles Féroé vendredi pour les qualifications du Mondial-2014 de football.

"Je ne suis pas à 100% dans ma forme physique", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Solna, dans la banlieue de Stockholm.

"J'ai marqué des buts, j'ai bien joué, j'ai eu deux matchs qui étaient moins bons" et "mon équipe me connaît", a-t-il concédé, alors qu'on lui opposait son bilan de 9 buts en 6 rencontres jouées à la pointe de l'attaque parisienne en Ligue 1.

"Chaque jour où tu joues, chaque match que tu joues, tu gagnes de l'expérience. Je deviens meilleur avec chaque année qui passe, d'après moi. Et je joue de la façon dont j'ai envie de jouer", s'est-il réjoui.

"Le jour où je cesserai de progresser sera le jour où j'arrêterai le football", a-t-il estimé.

La Suède, 21e équipe au classememnt mondial de la Fifa, entre l'Equateur et la République Tchèque, a joué un seul match dans le groupe C des qualifications au Mondial brésilien, remporté à domicile contre le Kazakhstan (2-0).

"Aucun match n'est facile", a-t-il répondu quand on lui demandait ce qu'il pensait des Féroé, 158e équipe au classement mondial de la Fifa.

hh/cbw/eb

PLUS:afp