NOUVELLES

Mondial-2014 - La FIFA veut limiter le nombre de sièges vides

10/10/2012 12:49 EDT | Actualisé 10/12/2012 05:12 EST

La FIFA s'est engagée à limiter le nombre de sièges vides dans les stades qui accueilleront la Coupe du monde de football au Brésil en 2014.

"Les sièges vides sont un vaste problème. Nous mettons en oeuvre de nouvelles initiatives et de nouveaux moyens de revente", a déclaré mercredi le directeur du marketing de la FIFA, Thierry Weil, lors d'une conférence intitulée "Leaders dans le football" et organisée au stade de Stamford Bridge, à Londres.

"Il y aura toujours des gens qui ne viendront pas, à la dernière minute, pour une raison ou pour une autre. Mais nous ferons le maximum pour réduire leur nombre au strict minimum", a-t-il dit.

Le site internet de vente des tickets sera modifié afin que les tickets puissent être redistribués jusqu'au jour du match.

A propos des tickets réservés aux sponsors, considérés comme l'une des causes du problème, M. Weil a déclaré que les entreprises concernées devraient fournir une liste des personnes invitées "deux ou trois jours à l'avance". "Les billets ne seront délivrés que le jour du match, de façon à ce qu'ils puissent être réattribués", a-t-il dit.

njm/fbx/gd

PLUS:afp