NOUVELLES

Méningite aux Etats-Unis: 119 cas dont onze mortels

10/10/2012 03:35 EDT | Actualisé 09/12/2012 05:12 EST

NEW YORK, N.Y. - NEW YORK (Sipa) — Le nombre de personnes contaminées par une méningite mortelle via un médicament contaminé aux Etats-Unis, a atteint les 119 cas, dont onze mortels, a précisé mardi les centres pour le contrôle et de prévention des maladies.

Le New Jersey est le dixième état à recenser un cas au moins un cas. Les autres états concernés étaient le Tennessee, le Michigan, la Virginie, l'Indiana, la Floride, le Maryland, le Minnesota, la Caroline du Nord et l'Ohio.

Des centaines voire des milliers de patients atteints de douleurs dorsales ont reçu entre juillet et septembre des injections de stéroïdes pouvant être contaminées par une méningite fongique mortelle.

L'agence américaine du médicament, la FDA, a demandé aux médecins de ne pas utiliser de produits provenant du laboratoire New England Compounding Center of Framingham dans l'Etat du Massachusetts. Le laboratoire en cause a rappelé 17.676 doses de stéroïdes.

Les stéroïdes contaminés soupçonnés d'avoir provoqué l'éruption de méningite dans le sud des Etats-Unis ont été livrés dans 75 cliniques de 23 Etats.

ljg/AP-v65

PLUS:pc