NOUVELLES

Les Steelers de Pittsburgh veulent commencer à enchaîner les victoires

10/10/2012 08:25 EDT | Actualisé 10/12/2012 05:12 EST

NASHVILLE, États-Unis - Les Steelers de Pittsburgh ont peut-être trouvé le bon endroit pour recommencer à gagner à l'étranger alors qu'ils affronteront les Titans du Tennessee jeudi soir.

Les Steelers (2-2) ont gagné leurs deux matchs à domicile, mais ont perdu leurs deux matchs à l'étranger cette saison. Maintenant que le porteur de ballon Rashard Mendenhall est de retour dans leur formation afin de donner un coup de mains à Ben Roethlisberger, les Steelers espèrent malmener une défensive qui a concédé plus de points que quiconque dans la NFL cette saison.

«Si vous voulez être une équipe compétitive, ce qui est notre objectif, vous devez être capables d'accomplir le travail dans un environnement hostile, a noté l'entraîneur-chef des Steelers Mike Tomlin. Nous ne l'avons pas fait. Jeudi à Nashville, nous nous préparons à un accueil plutôt froid. Nous nous attendons à voir les Titans jouer avec un sentiment d'urgence.»

Les Titans (1-4) ont encaissé un revers de 30-7 face aux Vikings du Minnesota lors de leur dernière sortie. Au cours de ce match, le quart Matt Hasselbeck a été inefficace en remplacement de Jake Locker, blessé, et Chris Johnson a été neutralisé, récoltant seulement 24 verges de gains en 15 courses.

Même si le demi de sûreté Troy Polamalu ratera un troisième match en raison d'une blessure au mollet droit et que le secondeur LaMarr Woodley pourrait aussi être absent en raison d'une blessure à la cuisse droite, les Steelers espèrent retrouver leurs habitudes victorieuses.

«Nous devons simplement jouer du bon football, a rappelé le demi-défensif des Steelers Ike Taylor. Nous avons un dossier de 0-2 à l'étranger, et ça résume notre saison 2012.»

Ryan Mundy devrait à nouveau remplacer Polamalu, même si Will Allen pourrait obtenir un peu plus de temps de jeu. Le secondeur James Harrison est revenu au jeu la semaine dernière après s'être remis d'une blessure au genou gauche. Malgré les blessures, les Steelers représentent tout de même la cinquième meilleure défensive de la NFL, accordant en moyenne 280 verges de gains à l'offensive adverse.

Pour leur part, les Titans occupent le 30e rang du circuit au niveau de l'attaque au sol avec 65,4 verges de gains par match et Johnson a ajouté à ses déboires en commettant un échappé la semaine dernière. Celui qui a déjà récolté plus de 2000 verges de gains au sol en une saison a présentement une faible moyenne de 2,9 verges par course avec 210 verges de gains en 2012 et aucun touché.

Hasselbeck sera le partant pour un deuxième match de suite alors que Locker se remet toujours d'une luxation de l'épaule gauche. La bonne nouvelle est que le receveur Kenny Britt est en santé et s'est entraîné lors des derniers jours. Il effectuera un retour au jeu après avoir été sur la touche en raison d'une déchirure ligamentaire au genou droit et une entorse à la cheville gauche.

Les Steelers ont écrasé les Titans 38-17 à Pittsburgh la saison dernière et avaient provoqué sept revirements lors de leur dernier passage à Nashville en 2010 dans une autre victoire.

L'entraîneur-chef des Titans Mike Munchak a dit qu'il s'attendait à voir beaucoup de partisans des Steelers dans les estrades. Quand on a besoin d'une victoire et qu'on affronte les Steelers, ce n'est jamais facile.

«Ça fait quelques semaines et elles ont été de longues semaines, a dit Munchak. Avec un peu de chance, les choses vont changer cette semaine.»

PLUS:pc