NOUVELLES

Le sprinteur Usain Bolt pourrait se tourner vers le foot une fois à la retraite

10/10/2012 04:57 EDT | Actualisé 10/12/2012 05:12 EST

TOKYO - Usain Bolt pourrait s'essayer au foot une fois qu'il aura pris sa retraite de l'athlétisme.

«J'ai déjà dit que je voulais tenter ma chance au football, a déclaré le recordman mondial du 100 m et du 200 m, mercredi. J'ai toujours voulu essayer de jouer au foot. Peut-être à la fin de ma carrière. C'est quelque chose que j'aimerais essayer. Je regarde cela à la télé et je vois comment les gars jouent. Je joue au foot souvent avec mes amis. J'ai joué pendant mon enfance en Jamaïque et j'étais pas mal.»

Deux jours après avoir affirmé qu'il aimerait défendre ses titres au 100 m et au 200 m à l'occasion des Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro, l'athlète de 26 ans a aussi dit qu'il pourrait tenter sa chance dans d'autres épreuves en athlétisme.

«Pour trouver un autre défi à relever, a-t-il dit de ses objectifs futurs. Je pourrais toujours essayer le 400 mètres — ce que je ne veux pas faire. Je pourrais essayer de courir plus vite dans mes deux spécialités. Je pourrais essayer une autre épreuve, peut-être le saut en longueur ou le 400 mètres. Il y a différentes choses que j'aimerais essayer dans le monde du sport. On verra ce que je déciderai au début de la (prochaine) saison.»

Bolt est devenu, aux JO de Londres, le premier homme à défendre avec succès ses titres olympiques tant au 100 m qu'au 200 m. Le Jamaïcain n'a toutefois réalisé l'ampleur de son exploit qu'à son retour dans son pays natal.

«C'est formidable d'atteindre un objectif que tu as toujours visé, a noté Bolt. Pour moi, c'est un honneur. J'ai travaillé fort pour devenir une légende. Quand je suis retourné chez moi après les courses, que je me suis assis et que j'ai pu réfléchir à ce qui venait d'arriver, j'ai ressenti de grandes émotions.

«C'est un belle étape à franchir dans une vie que de devenir une légende dans son sport.»

PLUS:pc