NOUVELLES

L'ancien comédien et joueur de ligne de la NFL Alex Karras est décédé

10/10/2012 11:20 EDT | Actualisé 10/12/2012 05:12 EST

LOS ANGELES, États-Unis - Alex Karras, le coriace joueur de ligne qui a été un élément-clé de la défensive des Lions de Detroit dans les années 1960, et qui a ensuite oeuvré comme comédien à la télé et au cinéma, est décédé mercredi. Il était âgé de 77 ans.

Karras, qui a récemment souffert d'insuffisance rénale, est décédé à sa résidence à Los Angeles alors qu'il était entouré des membres de sa famille, a indiqué Craig Mitnick, l'avocat de Karras.

Souffrant de démence, Karras s'est joint en avril à un groupe de plus de 3500 anciens joueurs de la NFL ayant déposé une poursuite à l'endroit de la ligue, et qui avancent que celle-ci a négligé de les protéger de la possibilité de blessures à la tête.

Karras a disputé chacune de ses 12 saisons dans la NFL avec les Lions, avant de prendre sa retraite en 1970 à l'âge de 35 ans. Il a été invité quatre fois au match des étoiles et a été inclus sur l'équipe de la décennie pour les années 1960. Il a raté la saison 1963 après avoir été suspendu un an dans le cadre d'une enquête sur le jeu et les paris.

Karras s'est fait connaître par un plus large public encore quand il est devenu comédien. Il a notamment été l'une des vedettes de la série télé «Webster» et il a joué dans le film de Mel Brooks «Blazing Saddles», dans lequel il joue le personnage qui donne un coup de poing à un cheval.

PLUS:pc