NOUVELLES

La santé de l'adolescente pakistanaise attaquée par des talibans s'améliore

10/10/2012 05:02 EDT | Actualisé 09/12/2012 05:12 EST

PESHAWAR, Pakistan - PESHAWAR (Sipa) — La santé de Malala Yousufzai, une adolescente pakistanaise attaquée par les talibans mardi pour avoir milité en faveur de l'enseignement pour les filles, était en voie d'amélioration mercredi, a annoncé le ministre de l'Information de la province de Khyber Pakhtunkhwa, Mian Iftikhar Hussain.

"Elle va mieux. Mais elle est encore inconsciente", a déclaré Mian Iftikhar Hussain. "Je ne peux pas tirer de conclusion sur son état", a-t-il toutefois ajouté, précisant que les médecins étaient à ses côtés.

Les médecins ont réussi mercredi à retirer une balle logée dans son cou. L'opération, délicate, a pris des heures à une équipe de chirurgiens civils et militaires à l'hôpital militaire de Peshawar où elle avait été transférée mardi.

Elle avait été blessée par balle par un homme armé, qui a est monté dans son car scolaire dans sa ville natale de Mingora, dans la vallée de Swat. Il a touché l'adolescente à la tête et dans la nuque, et a blessé une autre écolière.

Malala Yousufzai, 14 ans, est connue dans son pays pour avoir dénoncé les atrocités des talibans et défendu l'enseignement pour les filles contre les extrémistes religieux.

cf/AP-v138/ljg

PLUS:pc