NOUVELLES

La LNH et l'Association des joueurs ont recommencé à discuter à New York

10/10/2012 12:41 EDT | Actualisé 10/12/2012 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Cinq heures de discussions en deux séances entre la LNH et les joueurs n'ont pas donné de vrais progrès, mercredi, alors que le lock-out s'approche du cap d'un mois.

Les deux principaux dirigeants de la ligue, le commissaire Gary Bettman ainsi que son adjoint, Bill Daly, ont rencontré le directeur exécutif de l'AJLNH Donald Fehr et son frère Steve, un conseiller spécial, pendant près d'une heure en matinée.

On voulait voir où en étaient les deux parties au 25e jour du lock-out, mais il n'y a pas eu de discussions concrètes sur les questions économiques cruciales, qui empêchent jusqu'ici la conclusion d'une entente. Une séance de quatre heures a ensuite été axée sur la sécurité des joueurs et sur diverses questions légales.

Il y aura d'autres discussions jeudi, qui aurait dû être le premier jour de la saison régulière. On ne prévoit toutefois pas se pencher sur comment partager des revenus de hockey qui ont atteint plus de trois milliards $, la saison dernière.

La LNH a déjà annulé les deux premières semaines de la saison régulière, faisant une croix sur 82 matches de jeudi au 24 octobre.

PLUS:pc