Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Onde de choc présenté au Théâtre Centennial de l'Université Bishop's

Onde de choc présenté au Théâtre Centennial de l'Université Bishop's

Un texte de Geneviève Proulx

La chorégraphie Onde de choc, de la compagnie O Vertigo, sera présentée au Théâtre Centenial ce mercredi. La représentation sera précédée d'une causerie à 19 h 15 qui sera animée par Steve Bergeron. Une façon pour plusieurs d'être éclairés avant de voir une oeuvre de danse contemporaine.

La chorégraphe derrière Onde de choc est Ginette Laurin, qui roule sa bosse dans le milieu de la danse depuis plus de 30 ans. Dans cette oeuvre, elle se consacre au coeur, au moteur de la machine humaine. D'ailleurs, le battement cardiaque qui se propage dans l'aorte s'appelle l'onde de choc, rappelle-t-elle.

En arrière-scène, on peut apercevoir une grande boîte blanche qui fait office de caisse de résonance et qui amplifie les pas, le frottement des tissus et des corps au sol.

« Ça donne l'idée de l'espèce de force qui est déployée par le corps en mouvement, l'énergie, tout ça. Ça fait ressentir le mouvement des corps de façon très intense », explique Mme Laurin.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.