NOUVELLES

H2O Innovation décroche 6,5 millions $ en ventes de systèmes de traitement d'eau

10/10/2012 09:07 EDT | Actualisé 10/12/2012 05:12 EST

QUÉBEC - La firme québécoise H2O Innovation a annoncé mercredi avoir récemment décroché 6,5 millions $ en ventes de systèmes de traitement d'eau.

Ces nouveaux contrats prévoient la fourniture de systèmes de traitement d'eau sur mesure à des clients industriels et municipaux des États-Unis et du Canada.

Ces contrats ont été attribués avant la fin du premier trimestre terminé le 30 septembre. Ils portent à 20,4 millions $ le carnet de commandes de systèmes de traitement d'eau de la compagnie au 30 septembre 2012.

Dans le cadre du premier contrat, H2O Innovation (TSXV:HEO) sera chargée de concevoir, assembler, livrer et mettre en service un système de production d'eau potable pour la ville de Delaware, dans l'Ohio. Ce système sera équipé des technologies d'ultrafiltration et de nanofiltration pour le traitement de l'eau de surface et d'une unité d'osmose inverse à basse pression pour le traitement de l'eau souterraine.

Deux autres municipalités aux États-Unis et au Canada ont retenu les services de H2O Innovation pour concevoir, assembler, livrer et installer des usines préassemblées de traitement des eaux usées. Ces systèmes assureront l'assainissement des eaux usées de la ville de Snow Lake, au Manitoba, et de la ville de Grover, au Colorado.

Dans le cadre d'un autre contrat, la société de Québec sera chargée de construire et livrer un système d'osmose inverse à basse pression pour la réutilisation des eaux usées pour un client industriel de l'Idaho.

Le dernier contrat annoncé mercredi porte sur la fabrication et la livraison par H2O Innovation d'un système de production d'eau potable pour un client canadien du domaine pétrolier et gazier. Ce système assurera le traitement des eaux de surface par le biais de préfiltres et des procédés d'ultrafiltration et de nanofiltration.

L'action d'H2O Innovation a avancé mercredi d'un cent, soit 5,3 pour cent, à la Bourse de croissance TSXV, pour clôturer à 20 cents.

PLUS:pc