NOUVELLES

Faisons-nous à l'idée, il n'y aura pas de retour de Led Zeppelin

10/10/2012 01:37 EDT | Actualisé 09/12/2012 05:12 EST

Led Zeppelin ne se rassemblera pas de sitôt. Ce message a été livré haut et fort, mardi, avec sarcasme, silence stoïque et même des invectives à l'endroit de journalistes osant aborder le sujet.

Seulement la mention d'une telle éventualité a fait bondir le chanteur Robert Plant lors d'une conférence de presse pour la sortie du film en concert du groupe, Celebration day. Mais à la première du film en soirée, le guitariste Jimmy Page a mis les pendules à l'heure, en quelque sorte, à propos d'une possible réunion des membres.

« Je crois qu'une réponse négative est décevante pour les gens », a dit Jimmy Page, tout en ajoutant : « C'est la situation actuelle. »

Celebration day permettra aux fans du groupe de revivre le concert de retrouvailles de 2007 à Londres. Les membres originaux Robert Plant, Jimmy Page et John Paul Jones, de même que Jason Bonham, le fils du regretté John Bonham, avaient offert une prestation en hommage au fondateur d'Atlantic Records, Ahmet Ertegun.

Le bassiste John Paul Jones a fait valoir, mardi, que le groupe s'était investi totalement dans cette performance unique, ajoutant qu' « heureusement, elle avait été enregistrée ».

Jimmy Page était conscient de la prestation peu inspirée de Led Zeppelin au 40e anniversaire d'Atlantic Records en 1988. C'est pourquoi la formation a répété pendant environ six semaines avant le concert de Londres immortalisé dans Celebration day.

The Associated Press

PLUS: