NOUVELLES

Espagne - Pepe persiste et signe sur les "comédiens" du Barça

10/10/2012 09:40 EDT | Actualisé 10/12/2012 05:12 EST

Pepe, le défenseur portugais du Real Madrid actuellement au Portugal avant de s'envoler pour un match de sa sélection en Russie vendredi, a confirmé mercredi son commentaire prononcé juste après la clasico contre le FC Barcelone, quant il avait traité les joueurs du Barça de "comédiens".

"Si quelqu'un se sent offensé après ces propos, c'est parce qu'il n'y a que la vérité qui blesse", a affirmé Pepe en conférence de presse, répondant ainsi à Iniesta qui s'était dit offensé quelques heures auparavant par les propos du joueur madrilène.

"Je me sens offensé parce que je ne crois pas être un comédien et mes compagnons non plus. (...) Ce qu'il (Pepe) a dit fait mal, mais nous le connaissons tous", avait déclaré Iniesta mercredi à une radio espagnole.

Mais le milieu de terrain espagnol a bien veillé à cibler seulement Pepe. A l'en croire, l'ambiance entre Madrilènes et Barcelonais, capitale pour la bonne entente en sélection ibérique, s'est nettement améliorée au cours des derniers clasicos.

"Cela fait longtemps que nous nous respectons et nous apprécions en tant que compagnons de sélection", a assuré Iniesta, qui s'apprête de son côté à partir pour le Belarus, que l'Espagne affronte vendredi en match de qualification pour le Mondial-2014.

cle/gv

PLUS:afp