NOUVELLES

Elad Canada vend des propriétés torontoises pour 281 millions $

10/10/2012 01:55 EDT | Actualisé 10/12/2012 05:12 EST

TORONTO, ONTARIO, - Elad Canada a vendu huit propriétés de logements collectifs de Toronto à la société à capital fermé Homestead Land Holdings pour 281 millions $.

La transaction concerne six immeubles de 17 étages et deux autres de sept étages situés près de l'autoroute Don Valley et de l'autoroute 401. Le Parkway Forest Asset comprend 1670 suites résidentielles.

Primecorp Commercial Realty, qui a agi à titre de conseiller pour la transaction, a estimé qu'il s'agissait de la «plus importante vente d'un seul actif de logements collectifs de l'histoire canadienne».

Elad Canada, un groupe immobilier de Toronto inscrit à la Bourse de Tel Aviv, détient un portefeuille qui comprend des développements de condominiums, des propriétés de location de logements collectifs, des services d'habitation pour personnes âgées et des immeubles à bureaux et industriels au Canada et aux États-Unis.

Homestead Land Holdings, un groupe de Kingston, en Ontario, est une des plus grandes sociétés immobilières de logements collectifs à capital fermé au Canada. Son portefeuille compte plus de 23 000 suites de location.

PLUS:pc