BIEN-ÊTRE

Alimentation et santé: tendance, les aliments salés seraient conseillés lors du petit déjeuner (PHOTOS)

03/10/2012 09:41 EDT | Actualisé 10/12/2012 05:12 EST
Alamy

Dans la lignée et la mode de la chrono-nutrition, il semble que les aliments salés soient tout à fait conseillés lors du déjeuner, selon ce que propose topsante.com.

Voilà qui ravira les amateurs d’œufs, de bacon, de rôties, pâtés et cretons.

D’ailleurs, on suggère également les graisses saturées et les protéines, à condition qu’on avale le tout dans les deux heures suivant le réveil.

Il semble que ce soit plutôt le sucre qui s’avère l’ennemi matinal, lui qui serait la cause des coups de fatigue ressentis en fin d’avant-midi (pour ceux que ça concerne, le sucre sollicite l’insuline, le véritable coupable de ces fatigues).

Donc, il est conseillé d’éviter les sucres qui s’assimilent rapidement dans l’organisme, comme les jus de fruits, les fruits frais et secs, les confitures, les biscuits et la majorité des céréales vendues en magasin, très sucrées.

Il faudrait également éviter les produits laitiers autres que le fromage. Donc, exit les yogourts, le lait et les fromages blancs. Ces derniers nuiraient au bon fonctionnement du système digestif. Il serait alors plus difficile de digérer les viandes consommées plus tard dans la journée.

INOLTRE SU HUFFPOST

Idées de déjeuner rapide