NOUVELLES

C'est jeudi matin que la Ville dévoilera les derniers détails du projet. de l'amphithéâtre

10/10/2012 06:53 EDT | Actualisé 10/12/2012 05:12 EST

C'est jeudi que l'on verra à quoi ressemble l'aspect extérieur du futur amphithéâtre de Québec. Les élus de la Ville prendront connaissance en comité plénier des derniers détails entourant la construction de cet édifice. Ils pourront également poser des questions pour la première fois au nouveau directeur général du projet, monsieur Jacques Rochette.

Monsieur Rochette a succédé officiellement à Jacques A. Bédard en juillet. Monsieur Bédard a quitté ses fonctions en avril dans la controverse. Il avait critiqué la nouvelle structure de gestion de l'amphithéâtre.

À quelques heures du dévoilement de la maquette, le maire Régis Labeaume reste peu bavard, mais il avoue et je cite « l'amphithéâtre est très beau j'espère que la population va le trouver beau aussi, la première impression c'est qu'il nous ressemble, il ressemble à Québec ville nordique »

Le maire Labeaume a toujours maintenu que l'amphithéâtre d'une superficie 64,000 mètres coûtera 400 millions de dollars. La construction de ce centre multifonctionnel qui sera doté de 18,000 sièges devrait être complétée en septembre 2015. Des travaux d'excavation sont actuellement en cour

PLUS: