NOUVELLES

Brigadière blessée à Cap-Rouge : la vigilance rappelée aux parents

10/10/2012 08:28 EDT | Actualisé 10/12/2012 05:12 EST

Une brigadière a été frappée par une voiture mardi devant l'école primaire L'Arbrisseau, dans le secteur de Cap-Rouge. La dame a été blessée aux jambes par un automobiliste qui aurait été aveuglé par le soleil.

La direction de l'école a fait parvenir une lettre aux parents pour leur rappeler de ralentir aux abords de l'établissement. Des enfants ont été témoins de l'accident qui s'est produit vers 7 h 30 au moment où ils arrivaient en classe.

Malgré la présence d'un passage pour piétons et de nombreux panneaux de signalisation, la brigadière Diane Sauvignac affirme que plusieurs automobilistes omettent de s'arrêter sur la rue de la Promenade-des-Soeurs. « C'est dangereux parce que les gens ne font pas leurs stops, ou ils les font très vite. Quand ils arrivent à un stop, ils ralentissent, ils regardent et ils repartent. Ne passez pas entre les deux, ça ne passe pas! », explique-t-elle.

La brigadière blessée a été opérée mardi pour une fracture à la jambe. La dame fait traverser les enfants depuis 23 ans dans le secteur de l'école L'Arbrisseau.

Des parents rencontrés à l'école, mercredi, déploraient la vitesse dans le secteur et s'inquiétaient de la sécurité de leurs enfants.

PLUS: