BIEN-ÊTRE

Beyoncé quitte le navire "Une étoile est née"

10/10/2012 10:34 EDT | Actualisé 10/12/2012 05:12 EST

Clint Eastwood reste lié à la mise en scène de ce nouveau remake du classique de 1937.

Attachée au projet depuis trois ans, Beyoncé a finalement renoncé à cette ébauche de modernisation d'Une étoile est née. Un emploi du temps trop serré a eu raison de la participation de l'interprète de Single Ladies, révèle le quotidien hollywoodien Variety.

Produit par Warner Bros., le projet peine à se concrétiser, en dépit de la présence de Clint Eastwood derrière la caméra. Le cinéaste aurait exprimé son intérêt pour la chanteuse de jazz et contrebassiste Esperanza Spalding, Grammy Award 2011 du meilleur nouvel artiste, pour reprendre le rôle féminin vacant.

Le mystère se prolonge également concernant son pendant masculin. Russell Crowe, Robert Downey Jr. Tom Cruise, Leonardo DiCaprio ou encore Bradley Cooper ont flirté avec le projet, sans pour autant s'engager.

Ce nouveau remake d'Une étoile est née se penchera sur la relation sentimentale entre une star du rock déchue et un jeune espoir de la chanson. Il aura pour principale inspiration la version avec Barbra Streisand, sortie en 1976. Celles avec Janet Gaynor (1937) et Judy Garland (1954) évoquaient une trame similaire mais dans le milieu du 7e Art.