Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bas-Saint-Laurent : le tronçon de l'autoroute 20 entre Rimouski et Trois-Pistoles prend du retard

Bas-Saint-Laurent : le tronçon de l'autoroute 20 entre Rimouski et Trois-Pistoles prend du retard

La construction du tronçon de l'autoroute 20 entre Trois-Pistoles et Rimouski ne pourra être commencée avant 2014.

Selon le ministère des Transports du Québec, les études préalables ne sont pas suffisamment avancées pour compléter les plans et devis.

L'autoroute 20 s'arrête actuellement à l'Isle-Verte. Pour la poursuivre dans l'est de la région, le ministère devra construire un pont enjambant la rivière Trois-Pistoles. Ces travaux sont estimés à 100 millions de dollars.

Les résidents sont exaspérés par le retard du projet. « Je trouve que ça n'a pas de bon sens! », lance un citoyen. Un autre ne croit pas que le tronçon de l'autoroute se concrétisera. « Je pense que j'ai le temps de mourir avant que ça arrive puis... je suis encore jeune! »

Le gouvernement Marois n'a pris aucune décision définitive sur la poursuite de l'autoroute 20 à l'est de Trois-Pistoles. Mais l'état actuel des finances publiques pourrait le contraindre à revoir l'échéancier du projet ou à opter pour le réaménagement de la route 132.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.