NOUVELLES

Ça parle, ça ne bouge pas

10/10/2012 10:44 EDT | Actualisé 10/12/2012 05:12 EST

Au moment où le lock-out décrété par la LNH entre dans sa 25e journée, le commissaire Gary Bettman et le directeur de l'Association des joueurs, Donald Fehr, se sont retrouvés à une même table à New York, mercredi.

La rencontre, à laquelle assistaient aussi le bras droit de Bettman, Bill Daly, de même que le frère de Donald Fehr, Steve, a duré un peu moins d'une heure, en matinée. On voulait voir où en étaient les deux parties au 25e jour du lock-out.

Les questions économiques au centre du conflit ne faisaient pas partie des points à l'agenda du jour.

Les parties se sont retrouvées en après-midi pour des discussions sur des enjeux secondaires, tels la santé et la sécurité des joueurs. Selon plusieurs sources, Fehr n'a pas assisté à ces rencontres, ce qui n'est pas inhabituel puisqu'il s'est peu mêlé des questions de cette nature jusqu'ici.

Il y aura d'autres discussions jeudi, qui aurait dû être le premier jour de la saison, mais encore là, on ne se penchera pas sur comment partager des revenus de hockey qui ont atteint plus de trois milliards de dollars, la saison dernière.

Déjà, une portion de 82 matchs a été amputée du calendrier 2012-2013. La saison ne peut désormais pas commencer avant le 25 octobre.

PLUS: