Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Viviani le plus rapide, Rollin 48e

Viviani le plus rapide, Rollin 48e

L'Italien Elia Viviani (Liquigas) a réglé au sprint, mardi, la première étape du Tour de Pékin.

Déjà vainqueur d'une étape l'an passé lors de la première édition de la course chinoise, Viviani s'est imposé au terme des 117 km courus dans la capitale, de la place Tiananmen au stade olympique du Nid d'Oiseau, pour s'emparer du maillot rouge de meneur.

Le Canadien Dominique Rollin (FDJ) a franchi la ligne d'arrivée dans le même temps que le vainqueur, en 48e place. Son compatriote et champion du Tour d'Italie Ryder Hesjedal (Garmin-Sharp) l'a suivi en 56e position. Quant à Christian Meier (Orica-GreenEdge), il a cédé 9 secondes à l'homme du jour pour conclure au 81e échelon.

L'étape a été marquée par une échappée de cinq coureurs (Bandiera, Ladagnous, Malori, Linderman, Lewis), partis à l'aventure dès le 14e kilomètre.

Ils sont entrés sur le circuit du Parc olympique (12 tours de 7,8 km) avec près de deux minutes d'avance. Le peloton, qui contrôlait l'écart, a fait la jonction dans l'avant-dernier tour.

Mercredi, la deuxième étape de 126 km mènera les coureurs du stade olympique à Mentougou, une ville située dans une zone montagneuse à l'ouest de Pékin.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.