NOUVELLES

Un homme a été inculpé pour le viol d'une femme de 73 ans, en plein jour, à Central Park

09/10/2012 04:18 EDT | Actualisé 09/12/2012 05:12 EST
NYPD

Un homme de 42 ans a été inculpé mardi à New York pour le viol en plein jour d'une femme de 73 ans à Central Park, une agression qui avait profondément choqué le quartier.

Le viol avait eu lieu le 12 septembre, dans le secteur de Strawberry fields, où se trouve un mémorial dédié à l'ancien Beatle John Lennon. La victime, une photographe qui n'a pas été identifiée, était venue y observer les oiseaux.

Son agresseur, David Mitchell, un SDF, a été inculpé de viol, vol et violences sexuelles, a précisé le procureur de Manhattan Cyrus Vance.

La septuagénaire l'avait pour la première fois croisé quelques semaines plus tôt alors que David Mitchell se masturbait. Elle avait alors pris une photo, et refusé de l'effacer comme il le lui demandait.

Le 12 septembre, David Mitchell, qui l'avait reconnue, a commencé à l'étrangler, l'a fait tomber, lui a violemment frappé la tête sur le sol avant de la violer. Il s'était ensuite enfui avec l'appareil photo de sa victime.

Le même jour, il avait également attaqué deux autres femmes dans le quartier huppé d'Upper West Side qui borde Central Park.

Trois semaines plus tôt, l'inculpé avait également menacé un homme d'un couteau, toujours à Central Park.