NOUVELLES

Une filiale de 5N Plus décroche un contrat de 1,32 million $ US

09/10/2012 09:20 EDT | Actualisé 09/12/2012 05:12 EST

MONTRÉAL - Une filiale de la montréalaise 5N Plus (TSX:VNP) a décroché un contrat d'approvisionnement en matériaux stratégiques d'une valeur de 1,32 million $ US auprès de la Defense Logistics Agency des États-Unis.

5N Plus est un producteur de métaux spéciaux et de produits chimiques.

Le contrat a été accordé à sa filiale détenue à 66,67 pour cent Sylarus Technologies — située à St.George, dans l'Utah — pour la transformation d'une partie des stocks de germanium de haute pureté de la National Defense Stockpile en substrats de germanium destinés aux cellules solaires photovoltaïques multifonctions employées dans les applications de la National Security Space.

Cette nouvelle attribution porte la valeur totale des contrats que Sylarus s'est vue octroyer par le gouvernement des États-Unis à plus de 10 millions $ US.

Le siège social de 5N Plus se trouve à Montréal mais l'entreprise compte des installations de production et des bureaux de représentation dans plusieurs pays, notamment en Europe, en Amérique du Nord et du Sud et en Asie.

5N Plus fabrique des produits qui sont utilisés dans plusieurs applications pharmaceutiques, électroniques et industrielles. Un grand nombre de ces produits sont utilisés sur certains marchés tels ceux des modules solaires, des diodes électroluminescentes et des matériaux écologiques.

L'action de 5N Plus a reculé mardi d'un cent à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 2,06 $.

PLUS:pc