NOUVELLES

Stanley Black & Decker vend une filiale pour 1,4 milliard $ US

09/10/2012 10:32 EDT | Actualisé 09/12/2012 05:12 EST

NEW BRITAIN, États-Unis - Le fabricant d'outils américain Stanley Black & Decker a annoncé mardi la vente de ses activités de quincaillerie et de rénovation résidentielle à Spectrum Brand Holdings pour 1,4 milliard $ US en espèces.

Cette transaction touche notamment des produits comme les serrures Kwikset et les robinets Pfister, ainsi que certaines activités du fabricant taïwanais de serrures Tong Lung Metal Industry.

Spectrum Brands, dont le siège social se trouve à Madison dans l'État du Wisconsin, a expliqué que cette acquisition élargira sa gamme de produits, qui inclut déjà les marques Rayovac, Remington et Toastmaster.

Quant à Stanley Black & Decker, la firme de New Britain au Connecticut a précisé que cette vente s'inscrit dans le cadre d'une stratégie qui vise à diversifier ses revenus et sa portée géographique. L'entreprise génère 90 pour cent de ses revenus en Amérique du Nord et tire plus de 50 pour cent de ses revenus des magasins de rénovation résidentielle aux États-Unis.

La transaction a été approuvée par les conseils d'administration des deux entreprises.

Stanley Black & Decker s'attend à empocher 1,3 milliard $ US après impôt. Cette somme sera utilisée pour racheter des actions, pour rembourser sa dette et pour financer son acquisition d'Infastech.

PLUS:pc