NOUVELLES

R.J. Umberger ira prêter main forte à l'entraîneur de son équipe universitaire

09/10/2012 04:01 EDT | Actualisé 09/12/2012 05:12 EST

COLUMBUS, États-Unis - Victime du lock-out dans la LNH, l'attaquant R.J. Umberger des Blue Jackets de Columbus effectue un retour à son alma mater afin d'aider l'entraîneur de l'équipe de hockey masculin d'Ohio State.

L'universitaire, qui a passé les quatre dernières de ses sept saisons dans la LNH avec les Blue Jackets, agira comme assistant à l'entraîneur Mark Osiecki sur une base bénévole.

«Avec le lock-out dans la LNH, j'ai hâte de renouer avec le programme de hockey de l'université Ohio State, a précisé Umberger. Je suis très heureux de passer du temps sur la patinoire avec les joueurs de façon à me maintenir en forme et j'espère offrir des conseils et les aider de mon mieux.»

Umberger a poursuivi ses études universitaires après être devenu professionnel et il a obtenu son baccalauréat en marketing au printemps 2011.

Umberger, originaire de Pittsburgh, a totalisé 143 buts et 171 passes en 551 matchs en carrière dans la LNH avec les Flyers de Philadelphie et les Blue Jackets. Il est le premier joueur d'Ohio State à évoluer avec les Blue Jackets.

Ohio State entreprend sa saison régulière avec des matchs à l'étranger contre l'université de Minnesota Duluth vendredi et samedi.

PLUS:pc