NOUVELLES

ProSep obtient un contrat de 5 millions $ en Amérique latine

09/10/2012 11:23 EDT | Actualisé 09/12/2012 05:12 EST

MONTRÉAL - ProSep (TSX:PRP) a annoncé mardi l'obtention en Amérique latine d'un contrat de 5 millions $ portant sur sa technologie de traitement du pétrole brut.

Le contrat vise la livraison de sept systèmes de mixage du pétrole brut ProMix. Ces systèmes, qui seront installés à un terminal terrestre de traitement du pétrole brut en Amérique latine, seront utilisés pour mélanger du pétrole brut léger avec du pétrole brut lourd afin d'obtenir un produit uniforme qui répond aux spécifications de vente.

La livraison est prévue d'ici le deuxième semestre de 2013.

Lorsqu'il est utilisé pour le mixage du pétrole brut, le système ProMix permettrait de réduire la quantité de pétrole brut léger qui est injectée dans le pétrole brut et d'obtenir néanmoins un produit mélangé homogène.

La technologie exclusive ProMix de ProSep pourrait aussi remplacer les vannes mélangeuses ou les mélangeurs statiques conventionnels dans d'autres applications, comme le dessalage du pétrole brut, l'injection de produits chimiques et la déshydratation du gaz.

ProSep est un fournisseur de technologies de traitement à l'industrie pétrolière et gazière. ProSep conçoit, met au point, fabrique et commercialise des technologies pour séparer les hydrocarbures, l'eau et le gaz issus de la production pétrolière et gazière.

L'action de ProSep a avancé mardi d'un demi-cent, soit 8,3 pour cent, la Bourse de Toronto, pour clôturer à 6,5 cents.

PLUS:pc